Machine de remplissage de confiture

Production de confiture

Confiture désigne le produit préparé à partir de fruits mûrs, frais, déshydratés, congelés ou préalablement emballés, y compris les jus de fruits, la pulpe de fruits, le concentré de jus de fruits ou les fruits secs en faisant bouillir ses morceaux ou de la pulpe ou de la purée avec des édulcorants nutritifs, à savoir le sucre, le dextrose, le sucre inverti ou glucose liquide à une consistance appropriée. Il peut également contenir des morceaux de fruits et tout autre ingrédient adapté aux produits. Il peut être préparé à partir de n'importe lequel des fruits appropriés, seul ou en combinaison. Il doit avoir la saveur du ou des fruits d'origine et être exempt de saveurs brûlées ou répréhensibles et de cristallisation.

Quelles sont les étapes de la production de confiture?

Inspection

Les fruits fermes mûrs reçus pour la production de confiture sont triés et classés en fonction de leur couleur, de leur attrait sensoriel. Les fruits gâtés sont retirés du lot. Cela peut être fait en utilisant la cueillette manuelle, des trieurs de couleurs.

La lessive

Pour un lavage efficace des fruits, 200 ppm de chlore peuvent être utilisés dans l'eau. Le pH et la température doivent être maintenus pour éviter que les fruits ne soient endommagés ou meurtris. Les rondelles de vidage et de pulvérisation peuvent être utilisées dans les industries.

Peeling

Les fruits peuvent être pelés à la main comme dans le cas des agrumes et des pommes, les éplucheurs mécaniques et les machines d'épluchage automatisées contenant des lames sont généralement utilisés dans les industries. Certains fruits ne nécessitent pas de pelage. Les piqûres sont sombres dans les fruits contenant des pierres internes dures.

Mise en pâte

La mise en pâte est effectuée pour retirer les graines et la partie centrale. Diverses machines à dépulper sont disponibles sur le marché pour les fruits tels que les mangues, les pêches, les tomates, les bananes, les baies et, etc.

L'écart entre le tamis et le rotor peut être ajusté pour s'adapter à différents types de tailles et de qualités de matériaux à pulper

Ajout de sucre

La quantité requise de sucre et de pectine est ajoutée à la pulpe / au jus de fruit. De l'eau peut être ajoutée si nécessaire. Le sucre se lie aux molécules d'eau et libère les chaînes de pectine pour former leur réseau. L'ajout de pectine entraîne une confiture plus dure et l'utilisation de plus de sucre peut la rendre collante.

Ébullition

L'ébullition est l'étape la plus importante dans la fabrication de la confiture, qui nécessite beaucoup plus de patience.

Après avoir chauffé le mélange préparé ci-dessus, nous devons attendre que le sucre se dissolve. Lentement, toute la pièce se remplira de l'odeur fruitée et un réseau comme des pectines d'écume mousseuse peut se former à la surface de la confiture; ceci est normal et peut être éliminé en ajoutant un peu de beurre (environ 20 g) pour briser la tension superficielle ou en l'écrémant avec une cuillère pendant que votre mélange refroidit

Ajout d'acide citrique

La quantité spécifiée d'acide citrique est ajoutée pendant l'ébullition. Nous chauffons le mélange jusqu'à 105 ° c ou 68-70% tss pour assurer un bon réglage de la confiture. Un test de feuille peut également être effectué pour vérifier le bourrage.

Test de feuille - une petite portion de confiture est prise dans la cuillère et cuite un peu, et laissée tomber si le produit tombe sous forme de feuille ou de flocons, la confiture est rendue parfaite, sinon l'ébullition se poursuit

Remplissage en pots

La confiture est remplie à chaud dans les bocaux stérilisés, par des remplisseuses de pompe à piston, les bouchons métalliques sont bouchés sous vide sur les bocaux, on les laisse refroidir à travers le tunnel de refroidissement et enfin l'étiquette est étiquetée sur les bocaux. Préparer les pots de confiture pour la distribution. Les entreprises peuvent vendre leurs confitures directement aux clients ou vendre aux détaillants.

Espace de rangement

La confiture en conserve doit être conservée dans des endroits frais et secs, à l'abri du soleil.
La durée de conservation de la confiture en conserve est d'environ un an.

C'est fait!

Ce mélange de sucre et de fruits peut avoir un goût incroyable, et vous pouvez l'utiliser avec n'importe quelle recette ennuyeuse pour le rendre divin

Comment obtenir le bon emballage et une machine de remplissage précise pour votre produit?

Facilité de nettoyage et facilité d'utilisation: telles sont les principales caractéristiques qu'une machine de remplissage doit respecter lors de l'emballage de confitures.
Afin de trouver la meilleure machine pour vos besoins, tenez compte des caractéristiques du produit suivantes:

Le produit

Quelle est la viscosité? Quelle est la capacité de production? Y a-t-il des morceaux? Est-il emballé à chaud?

Environnement

Où sera située la machine? Besoin d'électricité? La consommation d'électricité? Quels types de processus de nettoyage et d'entretien sont nécessaires? A-t-il besoin d'un compresseur d'air?

Caractéristiques de plafonnement

Quel type de casquette est requis? Visser, presser ou dévisser? La machine est-elle automatique ou semi-automatique? Faut-il rétrécir la manche? Faut-il un thermoscellage, un chauffage par induction?

Machine de remplissage automatique de miel / machine de remplissage automatique de confiture / machine de remplissage liquide de détergent de lavage

Machine de remplissage automatique de miel / machine de remplissage automatique de confiture / machine de remplissage liquide de détergent de lavage

Description du produit Ce type de machine de remplissage d'huile peut être utilisé pour le remplissage de petits emballages en quantité fixe dans une bouteille en verre ou une bouteille en plastique, un remplissage de type ligne droite, électrique, un contrôle d'appareil de toutes sortes de liquide visqueux et non visqueux, érosif, tel que de l'huile végétale chimique, industrie chimique liquide et quotidienne. Il est assez simple et rapide de changer des éléments, le design est assez ...
Lire la suite
machine de remplissage automatique de sauce de confiture de fraise de bouteille en verre

machine de remplissage automatique de sauce de confiture de fraise de bouteille en verre

Huile comestible . Convient: huile comestible Huile de lubrification + Solvants spéciaux. Bouteille Matériau: PET / PE / Verre / Métal Type de bouteille: Rond / Carré / Unique Capuchon: Capuchon de presse Étiquette: Étiquette autocollante / Détergents pour étiquettes rétractables. Convient: détergent, shampoing, lave-vaisselle, savon liquide, etc. Matériau de la bouteille: Type de bouteille de bouteille en PE: Rond / carré / bouchon unique: étiquette à bouchon à vis ...
Lire la suite
Machine de remplissage de pots de confiture de fraises largement utilisée

Machine de remplissage de pots de confiture de fraises largement utilisée

Modèle NP Bouteille de remplissage Bouteilles en plastique, bouteilles en verre, etc. Plage de remplissage 10-1000 ml (peut être personnalisé) Taille de la bouteille ∅ 20-150 mm hauteur 10-250 mm Vitesse de remplissage 10-20 bouteilles / minute Tension 220VAC / 50HZ Puissance 500W Dimensions 2000L * 1000W * 1850H Poids de la machine Poids brut 350KG Précision de remplissage ≤ ± 1% La machine de remplissage de pots de confiture rompt le mode de remplissage traditionnel et effectue un remplissage mécanisé, et la précision de remplissage évite le gaspillage, ce qui améliore considérablement l'efficacité de remplissage pour l'entreprise. Application de machine de remplissage de confiture de fruits La machine de remplissage de confiture de fruits est ...
Lire la suite
machine de remplissage de piston de confiture, machine de remplissage automatique de sauce piquante, chaîne de production de sauce chili

machine de remplissage de piston de confiture, machine de remplissage automatique de sauce piquante, chaîne de production de sauce chili

Processus de livraison Livraison manuelle des bouteilles - détection et blocage automatique de la bouteille - buse de remplissage vers le bas - remplissage partiel quantitatif de la machine - tri automatique et levée du bouchon - capsulage automatique - étiquetage automatique (colle froide, adhésif, thermofusible - en option) - codage par jet d'encre - dans la station d'emballage, (déballage en option, machine d'emballage, machine de scellage) 1 buses de remplissage 1-16 buses 2 capacité de production 800 ...
Lire la suite
Type automatique de piston servo Sauce au miel Confiture à haute viscosité Remplissage liquide Remplissage Machine à étiquettes Ligne

Type automatique de piston servo Sauce au miel Confiture à haute viscosité Remplissage liquide Remplissage Machine à étiquettes Ligne

La ligne adopte la technologie de remplissage de piston de servocommande, haute précision, haute vitesse, performances stables, caractéristiques d'ajustement de dose rapide, est la dernière technologie de la ligne d'emballage 10-25L. 1. Gamme de remplissage: 1L-5L 2. Capacité: selon les besoins du client 3. Précision de remplissage: 100mL t 5L 4. Machines de ligne de production: Machine de remplissage, capsuleuse, étiqueteuse, carton-déballer, carton-machine d'emballage et carton-scellage Introduction au produit: c'est notre ...
Lire la suite
Machine de capsulage remplissante de miel

Machine de capsulage remplissante de miel

Cette machine est les pièces principales de la ligne de production de liquide, principalement utilisée pour le remplissage de 10 ~ 1000 ml, les bouchons d'alimentation, le capsulage. Transport en ligne droite, remplissage linéaire à 4/6/8/16 pompes, interface à écran tactile, contrôle de fréquence. Et il a les fonctions de manque de bouteille, pas de bouteille, pas de couvercle, etc., un degré élevé d'automatisation. Le remplissage ne fuit pas de liquide, vibration électromagnétique pour alimenter le couvercle, équipé de ...
Lire la suite

Jam Filling Machine

Jam production

Jam means the product prepared from, ripe, fresh, dehydrated, frozen or previously packed fruits including fruit juices, fruit pulp, fruit juice concentrate or dry fruit by boiling its pieces or pulp or puree with nutritive sweeteners namely sugar, dextrose, invert sugar or liquid glucose to a suitable consistency. It may also contain fruit pieces and any other ingredients suitable for the products. It may be prepared from any of the suitable fruits, singly or in combination. It shall have the flavor of the original fruit(s) and shall be free from burnt or objectionable flavors and crystallization.

What are the steps of jam production?

Inspection

Ripe firm fruits received for jam production are sorted and graded according to their color, sensory appeal. Spoiled fruits are removed from the lot. This can be done using hand picking, color sorters.

Washing

For effective washing of fruits, 200 ppm of chlorine can be used in water. Ph and temperature should be maintained, to prevent fruits from getting damaged or bruised. Dump and spray washers can be used in industries.

Peeling

Fruits can be hand peeled as in case of citrus and apple, mechanical peelers and automated peeling machines containing blades are generally used in industries. Some fruits don’t require peeling. Pitting is sone in fruits containing hard inner stones.

Pulping

Pulping is done to remove the seed and core part. Various pulping machines are available in the market for fruits such as mangoes, peaches, tomatoes, bananas, draw berries and, etc.

The gap between the sieve and rotor can be adjusted to suit different type of size and qualities of materials to be pulped

Addition of sugar

Required amount of sugar and pectin is added to the fruit pulp/juice. Water can be added if needed. Sugar binds to the water molecules and frees up the pectin chains to form their network. Adding more pectin results in a harder jam and using more sugar can make it sticky.

Boiling

Boiling is the most important step in jam making, which require a lot more patience.

After keeping the above-prepared mixture on heat, we need to wait till the sugar dissolves. Slowly, the whole room will get filled by the fruity smell and a network like pectins foamy scum may form on the surface of the jam; this is normal and can be removed by adding a little butter (about 20g) to break the surface tension or by skimming it off with a spoon while your mixture is cooling

Addition of citric acid

Specified amount of citric acid is added while boiling itself. We heat the mixture up to 105 °c or 68-70%tss to ensure proper setting of jam. Sheet test can also be performed to check jam.

Sheet test – a small portion of jam is taken in the spoon and cooked a bit, and allowed to drop if product drops as sheet or flakes, the jam is made perfect, otherwise boiling is continued

Filling into jars

Jam is filled hot into the sterilized jars, by piston pump fillers, metal caps are vacuum capped on the jars, allowed to cool down through the cooling tunnel and finally the label is labeled on the jars. Making the jam jars ready for distribution. Businesses may sell their jams to customers directly, or they might sell to retailers.

Storage

Canned jam should be kept in cool, dry places away from sunlight.
The shelf life of canned jam is around one year.

It’s done!

This blend of sugar and fruits can tastes amazing, and you can use it with any boring recipe to make it taste divine

How you can get the right packaging and accurate filling machine for your product ?

Ease of cleaning and ease of use: are these the main characteristics that a filling machine have to comply with when packaging jam.
In order to find the best machine for your needs, consider the following product characteristics:

The product

What is the viscosity? What is production capacity? Are there chunks? Is it hot packed?

Environment

Where is the machine going to be located? Electricity needed? Electricity consumption? What types of cleaning and maintenance processes are required? Does it need an air compressor?

Capping characteristics

What type of cap is required? Screw, press-on or twist -off? Is the machine automatic or semi-automatic? Does it require sleeve shrink? Does it require heat sealing, induction heating?

Automatic honey Filling Machine / Automatic jam Filling Machine / Liquid Washing Detergent Filling Machine

Automatic honey Filling Machine / Automatic jam Filling Machine / Liquid Washing Detergent Filling Machine

Product Description This type of oil filling machine can be used for fixed amount small package filling in glass bottle or plastic bottle, straight line type filling, electric, apparatus control of all sorts of viscous and nonviscous, erosive liquid, such as plant oil chemlcal, liquid,daily chemical industry. It is rather simple and rapid to change items, the design is quite ...
Read More
automatic glass bottle strawberry jam sauce filling machine

automatic glass bottle strawberry jam sauce filling machine

Edible Oil . Suitable :Edible Oil<Sesame , Olive , Peanut/Blend .etc>Lubricating Oil +Special Solvents .etc Bottle Material :PET / PE / Glass / Metal Bottle Type : Round / Square / Unique Cap : Press cap Label : Sticker Label / Shrink Label Detergents. Suitable :detergent,shampoo,dishwasher,liquid soap etc Bottle Material : PE Bottle Bottle Type : Round / Square / Unique Cap : Screw cap Label ...
Read More
Widely Used Strawberry Fruit Jam Jar Filling Machine

Widely Used Strawberry Fruit Jam Jar Filling Machine

Model NP Filling bottle Plastic bottles, glass bottles, etc. Filling range 10-1000ml (can be customized) Bottle size ∅ 20-150 mm height 10-250mm Filling speed 10-20 bottles / minute Voltage 220VAC/50HZ Power 500W Dimensions 2000L*1000W*1850H Machine weight Gross weight 350KG Filling accuracy ≤±1% Jam jar filling machine breaks the traditional filling mode and carries out mechanized filling, and the filling precision avoids waste, which greatly improves the filling efficiency for the enterprise. Application of Fruit Jam Filling Machine Fruit jam filling machine is ...
Read More
jam piston filling machine, automatic hot sauce filling machine, chili sauce production line

jam piston filling machine, automatic hot sauce filling machine, chili sauce production line

Working process Manual bottle delivery - detection and automatic block bottle - filling nozzle down- quantitative partial filling the machine - automatic sorting and cap lifting - automatic capping - automatic labeling (cold glue, adhesive, hot melt - optional) -ink-jet coding- into the packing station, (optional unpacking machine, packing machine, sealing machine) 1 Filling Nozzles 1-16Nozzles 2 Production Capacity 800 ...
Read More
Automatic Servo Piston Type Sauce Honey Jam High Viscosity Liquid Filling Capping Labeling Machine Line

Automatic Servo Piston Type Sauce Honey Jam High Viscosity Liquid Filling Capping Labeling Machine Line

The line adopts servo control piston filling technology , high precision , high speed,stable performance, fast dose adjustment features , is the 10-25L packagingline latest technology. 1. Filling Range: 1L-5L 2. Capacity: as customized 3. Filling Accuracy: 100mL t  5L 4. Production line machines: Filling machine, capping machine, labeling machine,carton-unpack machine, carton-packing machine and carton-sealing Product introduction: This is our ...
Read More
Automatic cooking oil filling machine sauce jam honey filling capping machine

Automatic cooking oil filling machine sauce jam honey filling capping machine

This machine is the main parts in the liquid production line, mainly used for 10~1000ml filling, feeder caps, capping. Straight line conveying, 4/6/8/16-pump linear filling, touch screen interface, frequency control. And it has the functions of lack of bottle, no bottle, no cover, etc., high degree of automation. Filling does not leak liquid, electromagnetic vibration to feed cover, equipped with ...
Read More