Machine de remplissage de shampooing

Production de shampooing

Les shampooings sont des formulations nettoyantes utilisées pour un large éventail d'applications, y compris les soins personnels, l'utilisation d'animaux de compagnie et les tapis. La plupart sont fabriqués de la même manière. Ils sont composés principalement de produits chimiques appelés surfactants qui ont la capacité spéciale d'entourer les matériaux huileux sur les surfaces et de les rincer à l'eau. Le plus souvent, les shampooings sont utilisés pour les soins personnels, en particulier pour laver les cheveux.

L'histoire du shampooing

Avant l'apparition des shampooings, les gens utilisaient généralement du savon pour les soins personnels. Cependant, le savon avait les inconvénients distincts d'être irritant pour les yeux et incompatible avec l'eau dure, ce qui le faisait laisser un film terne sur les cheveux. Au début des années 1930, le premier shampoing détergent synthétique a été introduit, bien qu'il présente encore certains inconvénients. Les années 1960 ont apporté la technologie détergente que nous utilisons aujourd'hui.

Au fil des ans, de nombreuses améliorations ont été apportées aux formulations de shampooings. Les nouveaux détergents sont moins irritants pour les yeux et la peau et ont des qualités sanitaires et environnementales améliorées. De plus, la technologie des matériaux a progressé, permettant l'incorporation de milliers d'ingrédients bénéfiques dans les shampooings, laissant les cheveux plus propres et mieux conditionnés.

Comment c'est fait ?

Les chimistes cosmétiques commencent à créer des shampooings en déterminant ses caractéristiques, telles que leur épaisseur, leur couleur et leur odeur. Ils tiennent également compte des attributs de performance, tels que la qualité de son nettoyage, l'apparence de la mousse et son irritabilité à l'aide de tests auprès des consommateurs.
Ensuite, la formule du shampooing sera créée en utilisant divers ingrédients comme l'eau, les détergents, les boosters de mousse, les épaississants, les agents de conditionnement, les conservateurs, les modificateurs et les additifs spéciaux. Qui est classée par l'association cosmétique, de toilette et de parfum (ctfa) comme la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (inci).

Après la création de la formule, un test de stabilité a lieu, qui est principalement utilisé pour détecter les changements physiques dans des choses telles que la couleur, l'odeur et l'épaisseur.

Fournit également des informations sur d'autres changements, comme la contamination microbienne et les différences de performances. Ce test est effectué pour s'assurer que la bouteille de shampoing qui se trouve sur les étagères du magasin fonctionnera exactement comme la bouteille créée en laboratoire

Le processus de fabrication

Le processus de fabrication peut être décomposé en deux étapes:
d'abord, un grand lot de shampooing est fabriqué, puis le lot est conditionné dans des bouteilles individuelles.

Composé

De grands lots de shampooing sont fabriqués dans une zone désignée de l'usine de fabrication, en suivant les instructions de la formule pour fabriquer des lots pouvant atteindre 3 000 gallons ou plus.

Ils sont versés dans le réservoir de charge et soigneusement mélangés.

Vérification du contrôle qualité

Une fois tous les ingrédients ajoutés au lot, un échantillon est prélevé au laboratoire de contrôle qualité (qc) pour analyse. Les caractéristiques physiques sont vérifiées pour s'assurer que le lot est conforme aux spécifications décrites dans les instructions de formule. Une fois qu'un lot est approuvé par qc, il est pompé hors du réservoir de lot principal dans un réservoir de stockage où il peut être stocké jusqu'à ce que les lignes de remplissage soient prêtes.

Du réservoir de rétention, il est pompé dans le remplissage, qui est composé de têtes de remplissage de piston.

Remplissage et emballage

La série de têtes de remplissage à piston est calibrée pour fournir exactement la bonne quantité de shampooing dans les bouteilles. Lorsque les bouteilles traversent cette section de la ligne de remplissage, elles sont remplies de shampoing.

De là, les bouteilles se déplacent vers la capsuleuse.

Au fur et à mesure que les bouteilles se déplacent, les bouchons sont mis et serrés.

Après avoir mis les bouchons, les bouteilles se déplacent vers les étiqueteuses (si nécessaire).

Les étiquettes sont collées aux bouteilles au passage.

De la zone d'étiquetage, les bouteilles se déplacent vers la zone de boxe, où elles sont placées dans des boîtes, généralement une douzaine à la fois. Ces boîtes sont ensuite empilées sur des palettes et transportées dans de gros camions aux distributeurs. De telles lignes de production peuvent se déplacer à des vitesses d'environ 200 bouteilles par minute ou plus.

Machine de remplissage de shampooing de bain en bouteille automatique complète

Machine de remplissage de shampooing de bain en bouteille automatique complète

Fabricant d'usine de machine de remplissage de shampooing pour bouteilles automatique: 1. Adopte une pompe à piston volumétrique pour le remplissage, haute précision, large gamme de réglage de dosage, peut réguler la quantité de remplissage de tout le corps de la pompe dans son ensemble, peut également ajuster une seule pompe légèrement, rapidement et pratique. 2. Le système de remplissage de la pompe à piston a des caractéristiques d'absence de médicaments adsorbants, une bonne stabilité chimique, une température élevée ...
Lire la suite
Machine de remplissage de tubes automatique innovante pour crèmes cosmétiques, lotion, shampooing, huile

Machine de remplissage de tubes automatique innovante pour crèmes cosmétiques, lotion, shampooing, huile

La machine de remplissage et de bouchage convient au remplissage de liquide qui coule dans des bouteilles / pots / canettes / tubes de différentes formes avec un matériau en plastique / verre, en option pour la machine d'étiquetage et le décompresseur de bouteilles. Caractéristiques du produit Largement applicable aux industries alimentaires, médicales, chimiques quotidiennes et autres. Principalement applicable à l'opération de remplissage / bouchage pour une bouteille en plastique / verre de 20 à 500 ml. IHM avancée facile à utiliser. Le plateau tournant de bouteille et la machine à étiquettes sont facultatifs. Le meilleur service après-vente, avec une garantie d'un an, un entretien à vie. Paramètres techniques Modèle NP Vitesse de remplissage (pcs / min) 10-150 ...
Lire la suite
Haute qualité shampooing linéaire cheveux conditionneur visocus liquide servo moteur contrôle piston machine de remplissage

Haute qualité shampooing linéaire cheveux conditionneur visocus liquide servo moteur contrôle piston machine de remplissage

Description du produit La machine de remplissage intellectuelle à haute viscosité est la machine de remplissage volumétrique améliorée de nouvelle génération qui convient au matériau: SC agrochimique, pesticide, lave-vaisselle, type d'huile, adoucissant, matériaux de viscosité de contour de classe crème détergente. . La machine entière utilise la structure en ligne et elle est entraînée par le servomoteur. Le principe de remplissage volumétrique peut réaliser la haute précision du remplissage. Il est ...
Lire la suite
Shampooing automatique de cheveux de conception raisonnable / désinfectant pour les mains / machine de remplissage de détergent à lessive

Shampooing automatique de cheveux de conception raisonnable / désinfectant pour les mains / machine de remplissage de détergent à lessive

Brève introduction Cette machine est largement utilisée pour la nourriture, les cosmétiques, la médecine, la crème, les pesticides, l'industrie chimique, etc. Elle adopte des équipements importés de cylindre festo en allemagne, ordinateur à écran tactile Siemens PLC, etc. et assure la qualité. Performances et caractéristiques ♦ La machine de remplissage en série est une sorte de machine de remplissage de haute technologie contrôlée par PLC avec détection photoélectrique et actionnement pneumatique recherchée et développée par notre société. ♦ Cela peut être ...
Lire la suite

Shampoo Filling Machine

Shampoo production

Shampoos are cleaning formulations used for a wide range of applications, including personal care, pet use, and carpets. Most are manufactured in the same manner. They are composed primarily of chemicals called surfactants that have the special ability to surround oily materials on surfaces and allow them to be rinsed away by water. Most commonly, shampoos are used for personal care, especially for washing the hair.

The history of shampoo

Before the appearance of shampoos, people typically used soap for personal care. However, soap had the distinct disadvantages of being irritating to the eyes and incompatible with hard water, which made it leave a dull-looking film on the hair. In the early 1930s, the first synthetic detergent shampoo was introduced, although it still had some disadvantages. The 1960s brought the detergent technology we use today.

Over the years, many improvements have been made to shampoo formulations. New detergents are less irritating to the eyes and skin and have improved health and environmental qualities. Also, materials technology has advanced, enabling the incorporation of thousands of beneficial ingredients in shampoos, leaving hair feeling cleaner and better conditioned.

How it is made ?

Cosmetic chemists start creating shampoos by determining its features like how thick it should be, what color it will be, and what it will smell like. They also consider performance attributes, such as how well it cleans, what the foam looks like, and how irritating it will be with the help of consumer testing.
Then the shampoo formula will be created using various ingredients like water, detergents, foam boosters, thickeners, conditioning agents, preservatives, modifiers, and special additives. Which classified by the cosmetic, toiletry, and fragrance association (ctfa) as the international nomenclature of cosmetic ingredients (inci).

After the creation of the formula, a stability testing takes place, which primarily is used to detect physical changes in such things as color, odor, and thickness.

Also provides information about other changes, like microbial contamination and performance differences. This testing is done to ensure that the bottle of shampoo that is on the store shelves will perform just like the bottle created in the laboratory

The manufacturing process

Manufacturing process can be broken down into two steps:
first, a large batch of shampoo is made, and then the batch is packaged in individual bottles.

Compounding

Large batches of shampoo are made in a designated area of the manufacturing plant,following the formula instructions to make batches that can be 3,000 gals or more.

They are poured into the batch tank and thoroughly mixed.

Quality control check

After all the ingredients are added to the batch, a sample is taken to the quality control (qc) lab for testing. Physical characteristics are checked to make sure the batch adheres to the specifications outlined in the formula instructions. After a batch is approved by qc, it is pumped out of the main batch tank into a holding tank where it can be stored until the filling lines are ready.

From the holding tank, it gets pumped into the filler, which is made up of piston filling heads.

Filling and packaging

Series of piston filling heads are calibrated to deliver exactly the correct amount of shampoo into the bottles. As the bottles move through this section of the filling line, they are filled with shampoo.

From here the bottles move to the capping machine.

As the bottles move by the caps are put on and twisted tight.

After the caps are put on, the bottles move to the labeling machines (if necessary).

Labels are stuck to the bottles as they pass by.

From the labeling area, the bottles move to the boxing area, where they are put into boxes, typically a dozen at a time. These boxes are then stacked onto pallets and hauled away in large trucks to distributors. Production lines like this can move at speeds of about 200 bottles a minute or more.

Complete automatic bottled hand bathing shampoo filling machine

Complete automatic bottled hand bathing shampoo filling machine

Automatic bottle shampoo filling machine plant manufacturer: 1. Adopts positive displacement plunger pump for filling, high precision, large range of adjusting dosage, can regulate filling amount of all the pump body as a whole, also can adjust a single pump slightly, quick and convenient. 2. Plunger pump filling system has features of no adsorbing drugs, good chemical stability, high temperature ...
Read More
Innovative auto tube filling machine for cosmetic creams, lotion, shampoo, oil

Innovative auto tube filling machine for cosmetic creams, lotion, shampoo, oil

The filling and capping mchine is suitable for filling flowing liquid to different shape bottles/jars/cans/tubes with plastic/glass material,Optional for Labeling machine and bottle Unscrambler. Product Characteristics Widely applicable to food, medicine, daily chemical and other industries. Mainly applicable to filling/capping operation for 20-500ml plastic/glass bottle. Advanced HMI which is easy to opetation. Bottle turntable and Labeling machine is optional. Best after-sale service,with one year warranty,life-long maintenance. Technical Parameters Model NP Filling Speed(pcs/min) 10-150 ...
Read More
High quality linear shampoo hair conditioner visocus liquid servo motor control piston filling machine

High quality linear shampoo hair conditioner visocus liquid servo motor control piston filling machine

Product description Intellectual High Viscosity Filling Machine is the new-generation improved volumetric filling machine which is Suitable for material: agrochemical SC,pesticide ,dishwasher ,the oil kind ,softener ,detergent cream class contour viscosity materials. . The whole machine uses the in-line structure and it is driven by the servo motor. Volumetric filling principle can realize the high precision of filling. It is ...
Read More
Reasonable design automatic hair shampoo/hand sanitizer/laundry detergent filling machine

Reasonable design automatic hair shampoo/hand sanitizer/laundry detergent filling machine

Brief introduction This machine are widely used for food,cosmetic,medicine,cream,pesticide,chemical industry etc.It adopts imported equipment of germany festo cylinder,Siemens PLC touch screen computer etc and ensure the quality. Performance and Feature ♦   The series filling machine is a kind of  PLC controlled high-tech filling machine with photoelectric sensing and pneumatic actuating researched and developed by our company. ♦   It can be ...
Read More